Rechercher
  • Julien Dethier

Challenge WeKOM vélo 2022 : à qui le trône ?

A moins de 10 jours du début du Wekom Julémont, qui marquera le début de la saison 2022, il est temps de faire le tour des candidats à la succession de Serge Blanchy sur le trône de WeKOM.

Quelles seront les têtes d'affiche en 2022 ? Qui enverra suffisamment de watts pour faire plier ses adversaires ? Lançons-nous ensemble dans ce jeu toujours compliqué et subjectif des pronostics.



Comment ne pas commencer par le vainqueur sortant, Serge Blanchy, qui a fait forte impression tout au long de l'année écoulée en alliant régularité et performance. Sa progression fut constante et les amateurs de Zwift savent dans quelle forme le bonhomme est actuellement...Reste à savoir si le tenant du titre aura l'occasion de faire honneur à son statut alors qu'il se murmure qu'il prépare un défi fumant dans les Alpes cet été. 🤫


Si l'on pense à Serge, on pense automatiquement aussi à Damien Lox, lui qui fut le solide leader du challenge...avant de disparaitre du haut du classement suite à son absence lors du dernier wekom de novembre et au fil rouge du mur de Huy. Qui dit soif de revanche, dit Damien Lox ! 👊


Mais Damien n'est pas le seul revanchard. Alexandre Polet l'est forcément aussi, lui qui avait entamé le challenge 2021 par 2 victoires en autant de manches...avant de se fracturer le poignet et de faire une croix sur la victoire finale. "Cette année, je gagne", nous a-t-il dit. Nous verrons s'il pourra joindre les actes à la parole. 🤓

"Je gagnerai en 2022" dixit Alexandre Polet

Vous voulez un nouveau nom ? Que l'on n'a pas vu sur WeKOM en 2021 ? En voilà un : Nicolas Schyns ! Déjà connu dans le monde des coureurs pour sa vitesse de feu, Nicolas a juré ne plus abandonner son vélo après sa dernière blessure. Il faut dire qu'il trouve un plaisir certain sur son vélo et certains connaisseurs ont failli tomber de leur selle en voyant les watts de feu que l'intéressé est actuellement capable de développer. 🔥

Les watts de Nicolas Schyns, c'est des watts de Van Aert. (source secrète)

Ensuite, nous avons des inconnues qui peuvent viser bien plus que les accessits :

  • Christophe Warnier devrait être libre de jouer sa carte perso en 2022.

  • Amaury Gilles en a fait trembler plus d'un dans la 1re partie de saison avant de connaître un accident, lui aussi. S'il se reprend au jeu, il va de nouveau faire très très mal.

  • Fabian Beckers a remporté le dernier wekom en date. En 2021, il avait raté le début d'année, ce qui l'avait d'office éliminé de la course au titre. Qui sait où il terminera s'il ne commet pas de faux départ cette année.

  • Benjamin Rogister n'a cessé de progresser en 2021. Et en plus, il sait ce que régularité veut dire. C'est indéniablement un autre candidat au podium.

Enfin, nous terminerons par les ultra réguliers de 2021, qui pourraient cependant se voir désavantagés par le nouveau calcul des points où seules les 8 meilleures performances seront prises en compte, parmi les 10 wekoms prévus en 2022 :

  • Maxime Dumoulin a l'âge pour lui et ne roule que depuis 1 an ou 2. Qui sait ce qu'il peut donner avec une année de kilomètres en plus dans les jambes.

  • Cédric Lemaire, Didier Corin et Edwin Rossius ont absolument tout fait en 2021. Vélo ET course ! Certes, ils perdent des cartouches en se fatiguant doublement, mais s'ils réitèrent cette gageure, ils sont LES favoris au titre sur le challenge WeKOM combiné (running+vélo)

On a oublié un nom ? Vous connaissez le vrai favori *** ? Partagez votre scoop !

#WeKOMsemouille. Notre favori : Maxime Toussaint !






149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout