Rechercher
  • Julien Dethier

Wekom Bruyères : les bons tuyaux des experts


Après ces premiers jours d'avril, il est temps de vous donner des premiers conseils et indications sur les Wekoms course et vélo de Bruyères. Pour ce faire, quoi de mieux que de demander l'avis de Wekomistes expérimentés ?

En vélo, ce sont Jean Pepinster (Pepinster Primeurs - 1er actuel) et Christophe Warnier (Virtual Cycling Center - 3e actuel) qui nous ont partagé leurs impressions après leurs premières tentatives :

"Pour Biomont, commence Jean, le vent du nord joue un rôle important. Cela dit, c'est assez court et ça se monte au sprint...en espérant pouvoir tenir jusqu'au dessus !" Et Christophe de compléter sur une note plus stratégique : "C'est un gros avantage d’avoir un lanceur dans la cuvette avant le départ pour s’économiser et commencer la côte avec une belle vitesse."

Quant à la 2e côte, située dans le Bois de Herve, "c'est un toboggan, nous dit Christophe tout de go. C'est assez long, il faut savoir gérer pour remettre de la vitesse sur les replats." Jean enchaîne : "De plus, contrairement à la première, on aborde le pied avec moins de vitesse. Il faut en effet vraiment bien gérer son effort car la distance est un peu plus longue. Par contre, le vent a une moindre importance car on est un peu plus à l'abri."



A pied, c'est Christopher Mertz (3e à Julémont et 5e à Remicourt) qui nous transmet son avis éclairé.

"Et bien, je dirais que le parcours est plus simple que Julémont avec aucun passage techniquement délicat comme ce fut le cas à Julémont. Mais ça reste le pays de Herve et donc c'est assez compliqué. Pour les chaussures, je vous conseille certainement des légères et rapides. A noter, faites attention à la traversée de grand route à 1km de l'arrivée. Sinon, comme partout, évitez de vous mettre dans le rouge, surtout sur ce genre de parcours : il faut rester dans un tempo que l'on sait maintenir dans les côtes et se laisser aller dans les descentes en allongeant bien la foulée. Une longue descente dans la première partie peut faire la différence sur le temps final sans gros efforts si on se laisse bien prendre de la vitesse sans trop se freiner."



199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout