Rechercher
  • Julien Dethier

"Un truc de fou mais magnifique"

Pascal Hansen et Logan Perin, les deux créateurs du Wekom de juin à Andenne, vous racontent les parcours running et vélo qui vous attendent impatiemment.


Commençons par le parcours qui demande certainement le plus d'explications : le Wekom running. Ou devrait-on dire le Wekom trail !


Pascal Hansen : "Le Wekom Andenne Bear tour est un parcours d'environ 15km très varié. Il vous fera découvrir la ville des Ours (ndlr : d'où le nom du Wekom) et ses alentours. Il est entièrement balisé avec le fléchage Wekom et de la rubalise en soutien et est constitué de 4 côtes mythiques dont la plus connue est le calvaire. Au-dessus de celle-ci et si vous prenez le temps, vous aurez une vue panoramique imprenable sur la ville d'Andenne. On passe aussi par différents quartiers, dont la remarquable place ancestrale du Chapitre. "


Outre le côté découverte et touristique, l'aspect sportif n'est certainement pas en reste avec les quelque 560m de D+ : "Les 4 premiers kilomètres sont particulièrement exigeants. Le parcours s'éloigne de la ville par des petits sentiers et passe par le moulin à eau de Kevret, datant de 1420. Mais on ne fait pas que monter : les amateurs de descente vont être servis avec quelques dénivelés négatifs très techniques. Restez prudents, d'ailleurs !"

"C'est un vrai parcours de spécialistes"(Didier Corin)

Et Pascal de terminer par un petit tuyau : "Les férus de vitesse pourront ouvrir les gaz et se donner à fond à partir du 12e km. Donc pas d'excuses, enfilez vos chaussures de trail et venez nombreux vivre de belles sensations tout ce mois de juin !"


Passons maintenant au Wekom vélo !


Comme cela a déjà été le cas cette année, on part sur un classement au meilleur deux côtes. Mais elles sont comment, ces côtes ? "Ce sont deux côtes très fréquentées par les cyclos régionaux. Le col du Rouvroy vous fera grimper de 84m en 1,1km, dans un cadre bucolique surplombant une très belle partie de la vallée Mosane. Prenez la peine de vous arrêter en haut de cette côte de catégorie 4 sur Strava : vous aurez une superbe vue sur la réserve naturelle située sur l'autre rive de la Meuse !"

Deux côtes d'environ 1km, toutes deux d'environ 8% de déclivité.

Quant à la 2e côte, celle de Bonneville : "Elle n'a rien à envier à sa soeur ! C'est une côte de 1km avec 7,5% de pente moyenne qui vous permettra de vous mesurer aux meilleurs cyclistes locaux. Et encore une fois dans un cadre magnifique !"


Vous savez tout, à vous de jouer !


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout