Rechercher
  • Julien Dethier

Vont-ils tenir ?



Xavier Wiertz (course à pied), Delphine Thirifays (càp et vélo) et Amaury Gilles (vélo) mènent les classements généraux à 5 jours de la fin du Wekom Julémont.


Conserveront-ils leur 1re place jusqu'au bout ? Nous leur avons demandé leur avis !


Xavier Wiertz (1er à pied en 34'10") : "C'est la question qui tue, haha ! J’espère la garder cette première place, mais je pense que je vais être battu ! Ceci dit, si je suis battu, je retenterai ma chance." Au moment de lui demander qui il craint, Xavier répond : "Je dirais mon coéquipier d’entraînement Samuel Dubois. On est fort du même niveau mais il commence à avoir l’avantage sur moi".


Delphine Thirifays réussit actuellement la gageure de mener les classements femmes vélo (1615 points) et càp (les 9,3km en 39'32") ! Habituée de WeKOM, sa réponse transpire la stratégie : "Je ne pense pas rester en tête car en général, la dernière semaine ça bouge beaucoup au niveau du classement et c'est jamais bon d'être leader si tôt." Elle ignore qui la battra, mais "tout ce que je peux dire, c'est que je me suis donnée à 100% et celle qui viendra me détrôner était tout simplement plus forte que moi."

En général, la dernière semaine ça bouge beaucoup au niveau du classement et c'est jamais bon d'être leader si tôt. (D. Thirifays)

Passons enfin à Amaury Gilles, le leader cycliste (1950 points sur les 2.000 possibles) qui a fait l'objet des plus folles rumeurs ces dernières heures...

"Je pense que mon temps sur les Fawes va être difficile à battre pour un homme seul car j’avais vraiment des supers bonnes conditions quand j’ai été le faire. Pour Lonneux, là c’est plus compliqué ! Avec mon temps actuel sur le total des 2 côtes, je pense que NON je ne garderai pas la 1ère place. Guillaume Grifgnée n’a pas encore fait les Fawes je pense, et Alexandre Polet n’est pas loin sur les 2 !"


Notons deux points communs entre nos trois lascars :

  1. Aucun ne se voit rester en tête

  2. Aucun ne faisait partie de vos favoris 3*** au début du Wekom !


SUSPENSE !!!


228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout