Rechercher
  • Julien Dethier

Wekom 11.11.11.: les leaders vont-ils tenir ?




À 5 jours de la fin du tout dernier Wekom de 2021 (ne pleure pas), rien n'est encore décidé concernant ceux qui seront les 4 derniers couronnés ! Faisons un rapide passage en revue des forces en présence...


À tout seigneur, tout honneur, commençons par la catégorie phare : le classement running hommes. C'est actuellement Stéphane Koninckx qui est en tête, depuis plus de 10 jours déjà. Rien ne dit pour autant qu'il est indétrônable, à fortiori quand on sait combien il a "galéré" avec ses maintes glissades sur ce parcours champêtre. Gauthier Piret et Cédric Weusten complètent un podium dont les têtes connues du challenge sont totalement absentes.


En parlant de têtes connues, le classement running femmes livre moins de surprises pour le moment, avec la mainmise de Sophie Legrand, déjà vainqueure du Wekom précédent (Wekom Nutripauquet d'octobre). Sophie est en tête depuis presque le 1er jour et il faudra se lever tôt pour aller la chercher. Mais nous pourrions avoir un gros coup de la part de Véronique Fettweis, Anne Hansez, Carole Chambeau ou Aurore Pauly, pour ne citer qu'elles ! En attendant, Cindy Ruth et Béatrice Kevelaer sont parties pour un nouveau podium.


Venons-en au vélo ! Il lui aura fallu plusieurs tentatives, mais Fabian Beckers a finalement réussi à prendre le pouvoir au classement vélo hommes il y a 8 jours. Et ça en valait la peine, car depuis lors, personne n'est parvenu à rouler plus vite que ses 43,4km/h. Il a cependant du souci à se faire car Fred Grifnée a égalisé son temps aujourd'hui-même ! La priorité étant donnée au 1er à être passé, Fabian se maintient en tête mais vous aurez compris combien sa situation est précaire. Va-t-il retourner assurer le coup ? Ou ne pourra-t-il rien contre les attaques de ses rivaux lors de ces 5 derniers jours ? Le régulier Benjamin Rogister est quant à lui tout proche d'un premier podium !


Enfin, terminons en beauté avec le coup de tonnerre en vélo femmes ce 25 novembre ! Carole Chambeau est passée sous les 4'00" (38,5km/h) à la fin de ce wekom de 2,5km et s'installe aussi solidement en tête, avec 22" d'avance sur l'ancienne leader Vanessa Barth. C'est probablement la performance qui sera la plus compliquée à battre. Mais qui sait ! Et pendant ce temps, la régionale Sandrine Dinon "fait le job" et est en train de s'assurer la victoire finale au challenge 2021 avec sa 3e place provisoire.


J-5 pour tout chambouler !

Et toi ? Qui vois-tu rafler la mise pour cette dernière manche ???

82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout