Rechercher
  • Julien Dethier

Wekom mars : Vont-ils tenir ?



Amaury Paquet (càp), Anne Hansez (càp) et Simon Collard (vélo) mènent les différents classements généraux à pile 1 semaine de la fin du Wekom Remicourt.


Mais conserveront-ils leur 1re place respective jusqu'au bout ? Découvrez ce qu'ils en pensent...


Amaury Paquet (1er à pied en 30'55") : "Remicourt est dans une région qui grouille de bons coureurs. Je pense donc que mon chrono est en danger avec ces quelques athlètes des alentours qui pourraient le faire tomber. Je vais peut-être regretter de ne pas avoir couru en intervalles et non à un rythme constant lors de ma tentative. Au vu du beau temps qu'on annonce en plus, ce n'est pas fait pour me rassurer ! Je m'attends vraiment à voir de nouvelles têtes, bien connues des hauts de classement."

Quand nous avons demandé à Amaury de préciser à qui il pensait, il nous a cité, entre autres, les noms d'Antoine Guillick, d'Arnaud Renard et des frères Noël.


Passons maintenant à Anne Hansez qui, pour rappel, a pris la tête du classement féminin en battan son record sur la distance de 10km (40'46"). Très présente et régulière depuis la création de WeKOM, Anne espère bien en claquer une, mais, comme elle le dit elle-même, "en une semaine, il peut se passer beaucoup de choses...". L'expérience tend à lui donner à raison, au moment d'étayer son propos : "A fortiori, mes concurrentes qui ont l'habitude des podiums sur les Wekoms ne sont pas encore passées. Je pense notamment à Véronique Fettweis (ndlr : vainqueure du 1er Wekom de l'année, à Julémont), Delphine Thirifays ou encore Marie Coosemans."

Quoi qu'il en soit, avec ce joli chrono, Anne a mis la pression à ses concurrentes !

En une semaine, il peut se passer beaucoup de choses... (A. Hansez)

Enfin, il est temps de nous concentrer sur le classement vélo, emmené par Simon Collard (28'37" au cumul des deux segments de 9 et 11km).

"J'ai quelques soucis musculaires qui m'empêchent d'être à 100%. Je ne donne donc pas cher de ma peau, mais compte tenu de cela, je suis content de ma performance !" A l'instar d'Amaury et Anne, nous lui avons demandé qui il redoutait le plus. C'est plus flou pour lui : "Je n'ai pas de nom en tête, du coup je suppose qu'on sait me chiper ma 1re place mais je ne sais pas de qui cela viendra ! (rires)"


Nous conclurons en précisant que le trône du vélo dames attend toujours une occupante !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Tiendront ou tiendront pas ?
141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout