Rechercher
  • Julien Dethier

WeKOM running 2022 : les favorites

Ça se bouscule au portillon ! C'est, en une expression, comment nous pourrions résumer la saison WeKOM qui s'annonce en jogging chez les femmes. En effet, elles sont très nombreuses à pouvoir prétendre à la victoire finale cette année.


Qui succèdera à Géraldine Bidaine en 2020 et à Béatrice Kevelaer en 2021 ? Nous allons essayer d'y voir plus clair dans cette bouteille à encre...



Ne changeons pas les bonnes habitudes et commençons à nouveau par la championne en titre : Béatrice Kevelaer. Béatrice a réalisé une saison du tonnerre en 2021 : elle a participé à toutes les manches et n'a jamais terminé plus loin que la 6e place, avec 4 podiums en prime. 👸


Si Béatrice a du tout donner, ce n'est pas pour rien, talonnée qu'elle était par Géraldine Bidaine. La reine de 2020 n'a échoué qu'à 100 petits points du doublé. Présente sur toutes les manches, Géraldine est montée en puissance et a enregistré une 2e place à Malmedy et une 3e sur le fil rouge. Des capacités de vitesse qui pourraient lui servir cette année avec l'introduction du "kom en or".


Les qualités de vitesse seront bien utiles pour emmagasiner un max de points avec le Kom en or, ce tronçon bonus sur les parcours, qui sera la nouveauté 2022 et offrira 100, 50 et 30 points aux 3 premières.

Continuons à descendre le classement 2021 pour arriver à Cindy Ruth. Cindy a raté un wekom en 2021 et ça lui a coûté très cher au final. Car après cela, elle a tout simplement été inarrêtable avec 6 podiums et 2 victories en autant de manches lors de la 2e partie de saison. Elle nous a déjà confié sa motivation pour 2022. Elle sera donc à suivre de près...pour celles qui le pourront. 🔥


"Même malade, je me devais de venir au Tour des Clochers pour les 250 points bonus" (C. Ruth)

Passons maintenant à celles qui sont sur papier les plus véloces. À commencer par Véronique Fettweis. Véronique avait commencé 2021 par 3 victoires d'affilée et on se demandait déjà qui allait pouvoir l'empêcher de gagner le challenge. Malheureusement, ses absences à 3 wekoms par la suite lui ont été fatales. Il n'empêche que personne n'a gagné plus que V. Fettweis et ses 6 victoires en 2021. Et elle a commencé fort avec sa victoire inaugurale au Wekom Tour des Clochers. ✌️


Le nouveau calcul des points pourrait bien rebattre les cartes.

Sophie Legrand est une des très rares femmes à avoir battu Véronique sur un wekom en 2021. Celle qui était peu connue du grand public s'est petit-à-petit fait un nom à force d'enchaîner les gros chronos. Elle a terminé l'année 2021 en trombe : 2 victoires et une 2e place sur les 3 derniers wekoms de l'année. Si elle aborde 2022 comme elle a terminé 2021, elle devrait être très proche du trône.


Un mois sur deux, en alternance avec les coureuses, la vainqueure en vélo remportera un bon à valoir chez notre partenaire Côté Coiffure !

Nous pourrions encore continuer longtemps avec des candidates potentielles, tant le niveau est élevé, citons donc encore brièvement :

  • Delphine Thirifays : Delphine est aussi bien capable de gagner le challenge en vélo qu'à pied. Carrément ! De là à en faire l'archi-favorite du combiné, il n'y a qu'un pas.

  • Anne Hansez : Anne Hansez a régulièrement pointé le bout du nez en 2021. Sur ses 5 wekoms, elle a toujours fini dans les 4 premières. De plus, elle a récemment réussi à battre Charlotte Vieilvoye et Véronique Fettweis sur jogging. Anne a un coup à jouer !

  • Aurore Pauly : ce nom pourrait surprendre... Et pourtant, on sait le potentiel de celle qui consacre + de temps à entraîner les autres (dont Anne Hansez, justement). Mais cela pourrait bien changer cette année, avec la charge d'entraînement qui lui sera demandée en vue de son Ironman cet été. Sa forme risque de ne faire qu'augmenter et on ne sait pas où elle s'arrêtera.

  • Jasmin Ballach (3e) et Céline Fey (4e) ont non seulement marqué les points bonus, mais aussi les esprits lors du Wekom Tour des clochers début janvier. Ces nouveaux noms seraient-elles les grosses surprises 2022 ?


On a oublié un nom ? Vous connaissez la vraie favorite *** ? Partagez votre scoop !

#WeKOMsemouille. Notre favorite : Lucie Dethier !







294 vues0 commentaire